• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon

© Datakalab 2017-2018

Please reload

Articles récents

Presidential debate 2017: who generated the most emotions, Macron or Le Pen?

04.05.2017

 

 

This may be the new way to poll viewers, to know what they think and how they felt. We could call this an “emotional suffrage”.

 

. Le publicitaire Franck Tapiro, à l'origine de cette expérimentation rééditée à l'occasion du débat télévisé d'entre-deux tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, a dévoilé jeudi 4 mai sur RTL les résultats de cette enquête pas comme les autres.

"On peut remporter le suffrage émotionnel et ne pas remporter l'élection quand même", prévient-il, qui rappelle que c'est Jean-Luc Mélenchon qui l'avait emporté lors du dernier débat "au sens de la production de l'émotion". Il fait remarquer que les émotions peuvent être positives ou négatives. "Dans certains cas, comme Marine Le Pen, les émotions négatives ne sont pas forcément négatives pour elle". Franck Tapiro compare souvent la candidate du FN à Dark Vador, le personnage phare de la saga Star Wars "qui se nourrit de la colère, de la peur et de la haine : c'est positif pour elle".

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/debat-presidentielle-2017-qui-de-le-pen-et-de-macron-a-suscite-le-plus-d-emotions-7788395602

 

 

Partager
Twitter
Please reload

Suivez-nous
Please reload

Tags
Please reload

Archives
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon